29 janvier 2013

Dans la maison

Ce soir, venez voir "Dans la maison" au cinéma Moderno, à 19h30.
Réalisé par :François Ozon
Avec :Fabrice Luchini,Kristin Scott-Thomas,Emmanuelle Seigner 
Date de sortie : 10 octobre 2012
Durée :1h45min Pays de production :France
Distributeur :Mars Distribution
Synopsis:

Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d'événements incontrôlables.

Voilà la bande annonce:
  
Transcription: -


- Cette année sera donc l’occasion d’étudier les grands auteurs de la langue française et surtout vous inciter à vous exprimer, à raconter des histoires.
- Zéro, six … Ouah ! Ils sont si mauvais que ça cette année ?
- C’est la classe la plus nulle de ma vie. Ecoute ça: « Samedi, j’ai mangé une pizza et regardé la télé. Dimanche, je n’ai rien fait. » Je leur ai pas demandé de me faire un poème en alexandrins , hein ! Je leur ai demandé de me raconter leur week-end.
« Samedi, je suis allé étudier chez Raphaël Artol. Je découvrais la maison. Une odeur retint mon attention, l’odeur si singulière des femmes de la classe moyenne. »
- Tu trouves pas ça choquant qu’un élève de 16 ans écrive un truc pareil ?
- Oh non, moi, ça me choque pas.

- T’as un don.
- Tu lui mets 17 alors qu’il se moque de son copain et de sa mère.
- De retour dans la maison de la famille normale, j’aide à nouveau Rapha.
- Hé, hé !

- Tu t’es lancé dans une parodie. Ce qui est rare, c’est de s’approcher au plus près des personnages. Pourquoi t’es passé au présent ?
- C’est une manière de rester dans la maison.

- Je ne sais pas ce que tu cherches.
- J’essaie juste de lui apprendre la littérature.

- Il y a une seule question que tu dois te poser: que va-t-il se passer ?
- Il les a regardés faire l’amour !
- Mais ce sont des personnages de fiction, Jeanne !
- Tout ça devient de plus en plus crédible et de plus en plus dangereux.

- Tu es allé trop loin.
- C’est vous qui m’avez poussé là-dedans.
- Oublie les Rapha.
- Je veux continuer ...
- Ça va mal finir, je le sens, ça va mal finir.

- Vous avez humilié mon fils en public.
- Tu as merdé.
- J’ai corrigé son devoir !

- Là, il te manipule. Tu veux lui apprendre la littérature mais c’est lui qui te donne une leçon.
- Je pars à la recherche d’une fin, une fin pour Monsieur Germain. Une fin pour mon professeur.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire