19 février 2014

Verbes à conjuguer

Corrigé de l'exercice
Cliquez ici

7 commentaires:

  1. Mon Dieu, terrible résultat!!.
    Une question:Point-1, Est-ce qu' on peut remplacer "nous nous promenerons", par "on se promenera"??. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Un verbe dit tout: TRIMER

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dû chercher ce que "trimer" voulait dire pour répondre....: Fais gaffe, je t'ai è l'oeil!!

      Supprimer
    2. Chage le dictionnaire.
      Trimer: v.i. (conj.3) Fam. Travailler dur ; se donner beaucoup de peine.

      Supprimer
  3. Oui, la première phrase, qui n'avait pas de sujet, pouvait se compléter par: on se promènera.

    RépondreSupprimer
  4. Un autre doute: la phrase 10. Est-ce que le verbe doit être conjugué en conditionnel? Ça ressemble à ce que l'on fait à La Rioja quand on utilise (en espagnol) le conditionnel au lieu de l'imparfait du subjontif. Alors, je vais parler comme un "riojano", donc je le ferai mieux!

    RépondreSupprimer