de Eric-Emmanuel Schmitt
Ce volume contient cinq histoires : La rêveuse d'Ostende, Crime parfait, La guérison, Les mauvaises lectures et la femme au bouquet.
Dans La rêveuse d'Ostende, un homme se réfugie dans une ville du Nord pour se remettre d'une rupture sentimentale et se laisse happer par le récit de vie de sa logeuse où se mêlent érotisme, pouvoir et amour passionné. Dans Crime parfait, une femme tue son mari sur un malentendu. Dans La guérison, une infirmière se découvre belle dans les mots d'un malade et se révèle enfin à elle-même. Dans Les mauvaises lectures, un homme qui ne lisait pas de romans se laisse engloutir par un roman policier à l'occasion de vacances, entorse à sa règle qui lui sera fatale ! Dans La femme au bouquet, le narrateur remarque une femme sur la quai d'une gare, elle y attend depuis quinze ans quelqu'un, mais qui ?
Plus d'info
Je viens de lire la rêveuse d’Ostende de Eric Emmanuel Schmitt, un recueil de cinq nouvelles dont la première donne le titre a l’ouvrage et où réalité, rêve et délire se mélangent.
RépondreSupprimerSi vous êtes accro à la lecture avec ce livre vous allez vous régalez.
Pour ceux qui ont aimé le livre je veux les conseiller aussi un film : Oscar et la dame en rose, écrit et dirigé par le même auteur d’après son roman et qui vous pouvez trouver à la bibliothèque.