30 novembre 2013

Le coeur d'une autre

Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l’opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que le cœur greffé est celui d’une femme. Mais quand ce cœur s’emballe avec frénésie devant les tableaux d’un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l’enquête. Lorsqu’il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même… babelio.com

2 commentaires:

  1. L'histoire est très facile à lire, la quatrième de couverture est assez explicite. Rosnay en nous contant cette histoire nous fait voyager surtout en Toscane.

    Le roman est écrit en première personne , les chapitres sont très courts ce qui fait qu'on lisse très rapidement.
    Quelques clins d'oeil, qui apportent une touche culturelle telle que : le peintre Uccelo, et les écrivains renommés: Stefan Zweig, Yourcenar et Modiano.
    Je conseille de lire la préface, signée du père de l'auteur à ce sujet. , bien sûr, après avoir lu le roman.
    Un livre pour passer son temps, mais l'histoire est facile à suivre, on devine sur-le-champ la suite, bien que le dénouement soit inattendu.

    RépondreSupprimer
  2. C´est un livre très facile à lire et très interéressant. Je crois que le subject est d´ actualite et quíl invite á un grand débat: " quand toi reçois un coeur dautre personne, toi reçois aussi son esprit? ". Je crois que oui, la personne change parce qu´il a le coeur d´autre et il change son carácter, sa maniére á penser...
    Il a autre vie parce quíl est autre personne. C´est une opportunité que la vie te donne et que la vie donne a l´autre personne pour corrige tout ce qu´il a fait mal et pour être heureux.
    La vie donne deux nouvelles opportunites pour que les deux personne peuvent trouver la bonheur.
    C´est un libre qui te fait réfléchir, mais je n´aime pas comme le livre finit.

    RépondreSupprimer