3 octobre 2012

No et moi

de Delphine de Vigan.
 Lou, treize ans, intellectuellement précoce, est une élève brillante et isolée. A la gare d'Austerlitz où elle vient régulièrement regarder les gens et les trains partir, elle rencontre No, 18 ans, fille SDF. L'adolescente se met en tête de la sortir de là…

9 commentaires:

  1. J’ai fini de lire “No et moi”
    Un roman...,petit, original, tendre...
    En bref, très recommandé

    RépondreSupprimer
  2. C’est un roman qui émeut et amuse,touchant, dont le sujet est très dur, il s’agit de la souffrance et la différence entre une fille surdouée et une jeune SDF apellée” No” -
    C’est un livre des invisibles, ceux que l’on ne voit pas ou que l’on ne veut pas voir-
    Ce livre amène a se posser des questions :
    On est capable de laisser mourir des gens dans la rue? Ou sont –ils capables de se laisser aider?

    No et moi, est une lecture facile qui m’a plu et que je conseille, surtout aux adolescents, auxquels il leur apprend qu’il faut jamais se considérer comme vaincu

    RépondreSupprimer
  3. j'ai lu No et moi et je l'ai aimé beaucoup parce que, bien qu'elle est une histoire triste, la protagoniste et sa amie sont trés interessantes. Le point de vue de la narratrice est le clef pour le roman. Elle est naive mias au même temps elle est inteligente. Elle est su naive qui pense qu'il est possible aider ceux qui souffrent. Elle est capable de convaincre ses parents et assayer d'aider No. Malhereussement il y a quelque chose brisée dans No. C'est l'histoire de la beauté d¡ajouter innocence et intelligence même siils ne peuvent pas vaincre.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de lire No et moi.
    Roman parfois tendre, parfois tendu, qui touche tout à fait le coeur. Un vrai chant à l'amitié qui est mis en avant.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aimé No et moi. J'ai lu très vite parce que je voudrais savoir le dénouement, mais je le lirai une fois plus pour chercher le mots...

    RépondreSupprimer
  6. Deux mois pour lire 100 pages et 2 jours pour le reste. Petite histoire d'amitié qui m'a fendu le coeur en deux.
    Peut-on vraiment sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauvé? Ou bien, c' est qu'on renonce trop vite?.

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre m'ai captivé...
    Très beau roman qui parle de l'amitié significative entre une ado parisienne et une fille SDF qui n'a pas de solution.
    ...Nous ne devons jamais abandoner notre guerre, même si nous avons perdu une battre.
    Sara

    RépondreSupprimer